Témoignages

Tu t’intéresses au programme de l’E2C? Aimerais-tu savoir ce que d’autres jeunes en disent?

Voici quelques témoignages:

« Duerch d’E2C kritt e rëm Regelen am Alldag an et kann e spéiderhin eppes am Liewen erreechen. »

Sam, 9e 5

« D'Proffe sinn all motivéiert, fir mat neien Schüler ze léieren. Déi Schoul ass déi leschte Chance, mee et ass déi beschte Schoul. »

Sven & Riccardo , 10e DAP cuisine

« D’E2C as eng Chance, eng Ausbildung oder en Diplom ze kréien an och an enger Schoul reintegréiert ze gin. Et as eng an et muss en motivéiert sin fir se ze notzen. »

Rafael, 10e DAP cuisine

« Suite à un décrochage scolaire après ma 9e pratique, je me suis retrouvé à replanifier mon avenir professionnel. Je me suis mis à la recherche d'un apprentissage, mais en vain. Aussi afin de ne pas rester inactif, j'ai suivi une formation de l'ADEM. Cette formation m'a beaucoup apporté tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Toujours dans un souci d'être compétitif et actif sur le marché de l'emploi, j’ai participé au projet «Bock Drop» (SNJ et ADEM). J'ai 21 ans et désire prendre mon avenir en main. Je suis de nature calme et posé et j'aime le contact avec les gens, je suis quelqu'un de dynamique et volontaire. J'aime les responsabilités et m'intègre facilement au sein d'une équipe de travail ou d'une classe. Personnellement, je souhaiterais apprendre un métier de la vente. »

«À mon avis, cette école est la bonne institution et le cadre idéal et me donne une dernière chance pour mon avenir après avoir dû arrêter l’école à cause d’une maladie. Finalement, mon état de santé est à nouveau stable, donc je suis très motivé et plein d’optimisme pour profiter de cette chance et continuer mon chemin.»

« J’aimerais bien m’inscrire à l’E2C pour me préparer à l’avenir. Je voudrais trouver un travail honnête, qui me permette, à moi et ma famille future, de mener une vie sûre. De plus, j’ai mûri entre-temps et je sais que je dois prendre ma vie en main et mes responsabilités. »

« Comme je n’ai pas trouvé de place d’apprentissage, j’ai dû décrocher l’école. Ici, on me donne une deuxième chance de compléter ma formation et de trouver un métier qui me plaît pour éviter de me retrouver à la rue. »

side box group

­

Contact

École de la deuxième chance      
15, rue de l'Aciérie
L-1112 Luxembourg

Adresse postale:
B.P. 1463
L-1014 Luxembourg
Tél. 26 65 03 50-1

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus