Tu es intéressé par une formation à l’École de la deuxième chance?

Voici les étapes principales d’admission:

Préinscription sur dossier avec:

  • Un formulaire avec les coordonnées personnelles

  • Une fiche de départ de l’école d’origine ou un certificat indiquant la dernière classe fréquentée et une copie certifiée du bulletin de la dernière classe ou un certificat/diplôme reconnu

  • Copie certifiée conforme du bulletin de la dernière classe fréquentée ou un certificat/diplôme reconnu

  • Éventuellement une copie de la carte de séjour

Phase d’admission:

  • Entretien individuel: l’équipe pédagogique et l’élève s’entretiennent sur le parcours antérieur de l’apprenant, ainsi que sur ses motivations et son intérêt pour la formation.

  • Bilan de compétences: il s’agit d’une évaluation des connaissances du jeune, y compris la communication orale et écrite, les mathématiques et le raisonnement logique, ainsi que les compétences acquises hors milieu scolaire.

Contrat de formation:

Pour être admis à l’École de la deuxième chance, le jeune doit signer un contrat de formation. Ce contrat stipule que l’élève:

  • est motivé à participer activement et de façon assidue aux cours (une absence non justifiée n’est pas tolérée),

  • respecte la discipline et les horaires.

Prise en charge sociale:

En cas de problèmes personnels durant la formation, l’École de la deuxième chance est là pour toi!
L’équipe pédagogique garantit un accompagnement personnel et une prise en charge sociale en cas de difficultés. En collaboration avec des structures spécialisées compétentes (planning familial, centre de toxicomanie, justice, service de lutte contre le surendettement, etc.) ainsi que par des actions de sensibilisation et de prévention, l’E2C aide ses élèves. En outre, il est possible pour les apprenants de bénéficier d’aides à la formation (primes, indemnités de formation, places d’hébergement).
 

side box group

­

Contact

École de la deuxième chance      
15, rue de l'Aciérie
L-1112 Luxembourg

Adresse postale:
B.P. 1463
L-1014 Luxembourg
Tél. 26 65 03 50-1

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus